FAQ

Contact

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Nos conseillers sont là pour vous. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact.

Horaires
Nos bureaux et notre dépôt sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h30.

Contact
+41 (0)26 676 01 17
Formulaire de contact

Location

Festiloc est spécialisée dans la location de matériel événementiel et pour tout type de manifestations.

Nos services s’adressent à toute personne qui souhaite louer du matériel, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Non, nous n’avons pas de quantité minimum pour la location. Nos articles sont disponibles même pour de très petites quantités.

Directement depuis notre site internet, ajoutez les articles souhaités à votre liste de location et ensuite transmettez-nous votre demande. Nous vous répondrons dans les 48 heures (jours ouvrables).

Suite à votre demande, nous vous faisons une offre précise sans engagement pour vous assurer de la disponibilité des articles à la date souhaitée, et ne pas les proposer à quelqu’un d’autre dans l’intervalle.

Le prix affiché est pour 1 jour d’utilisation du matériel, il varie en fonction de la durée de l’événement. Nous facturons uniquement la durée réelle de l’utilisation du matériel. Par exemple : si nous vous livrons (ou si vous retirez) le matériel 1-2 jours avant le début de l’utilisation, ceux-ci ne sont pas comptés dans la durée de location.

Nous n’avons pas de showroom et le dépôt n’est pas sécurisé pour recevoir des clients pendant l’activité. Toutes les photos figurent sur notre site internet. En général nous vous faisons d’abord parvenir une offre complète et par la suite nous pouvons organiser un rendez-vous à notre dépôt.

Nettoyage

Le nettoyage est inclus dans le prix de location pour la vaisselle, les verres et les couverts ainsi que pour les textiles. La vaisselle doit néanmoins être vidée de la nourriture restante. Le nettoyage des autres articles n’est pas compris dans le prix de location, nous vous remercions de les rendre lavés.

Livraison / Retrait

Oui, nous effectuons des livraisons dans toute la suisse.

Les frais de livraison dépendent du nombre de kilomètres et/ou du volume de matériel loué. Lors de chaque demande, nous vous proposons l’option la plus avantageuse pour vous en fonction du matériel loué.

Nous livrons principalement durant la semaine, en journée, du lundi au vendredi. En dehors de ces heures (nuit ou weekend), une livraison est exceptionnellement possible en fonction des disponibilités et de la commande, moyennant des frais supplémentaires.

Oui, notre dépôt se trouve en périphérie de Fribourg, plus précisément à la route du Tir-Fédéral 1 à Givisiez. Dès le retrait ou durant le retour, le transport du matériel loué est sous votre responsabilité. Vous pouvez venir chercher et retourner le matériel loué à la date mentionnée sur l’offre reçue, durant nos horaires d’ouverture (08h30 – 11h45 et 13h30-16h30).

Dans notre dépôt, Festiloc, Route du Tir-fédéral 10, 1762 Givisiez (entre 08h30 – 11h45 et 13h30-16h30).

Annulation

Oui, selon les conditions générales de location ainsi que selon les stocks disponibles. Contactez-nous directement par email ou par téléphone pour toute modification ou annulation de commande. Selon le délai d’annulation (voir conditions générales de location), une partie de la somme du montant annulé pourra être facturé.

Paiement

Le type de paiement est spécifié sur l’offre. Il doit être effectué sur place à notre dépôt, en avance par virement ou sur facture.

Divers

Le matériel endommagé, perdu ou non retourné sera facturé.

Le tarif de livraison comprend une livraison ou une reprise de plain-pied, sur chariot, sans installation du matériel ou raccordement des machines. Le montage peut être devisé en plus du matériel sur l’offre sous réserve de disponibilité à la date souhaitée.

Nous proposons exclusivement de la location, excepté pour certaines tentes que nous avons à la vente, sur devis.