Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Festiloc est le spécialiste de la location de vaisselle, de la location de mobilier et de la location matériel de cuisine. Possédant le plus grand stock romand de matériel de location, elle est un partenaire privilégié pour l’organisation d’événements et de manifestations dans toute la Suisse. Festiloc est un précieux soutien logistique dans l’organisation d’événements tant professionnels que privés.
Histoire de Festiloc
C’est en 1970 que Monsieur Roger Schneider loua pour la première fois des machines à laver la vaisselle industrielles sous le nom de Schneider Location. D’année en année, le parc s’étoffa pour constituer finalement une gamme complète de machines et ustensiles de restauration. A partir de 1993, il fut même complété par de la vaisselle.
En 2000, l’entreprise amorça un changement de cap important en s’installant dans de nouveaux locaux et en investissant dans du mobilier événementiel : tables, chaises, éléments de bar, penderies et autres. En 2004, cherchant un nom plus représentatif du matériel loué, Monsieur Schneider décida de nommer son entreprise Festiloc. Ce nom simple reflète alors parfaitement la personnalité de son fondateur: simplicité, serviabilité, fiabilité et flexibilité.
En 2013, Monsieur Schneider a cessé ses activités auprès de Festiloc et a revendu son entreprise. La société a donc changé de propriétaire, mais elle a conservé son nom.
Suite au départ à la retraite de M. Schneider en 2013, les nouveaux propriétaires s’engagent à faire de la rapidité, la qualité et la propreté leurs priorités. Ils vous font également bénéficier de leur savoir-faire en matière de gastronomie, de logistique et d’organisation afin de vous conseiller au mieux.
Festiloc s’est agrandie en décembre 2014 lors du rachat du stock de l'entreprise Between.
Nos services et nos spécialisations
Nous sommes une entreprise spécialisée dans la location de matériel événementiel. Nous proposons une large gamme de produits pour tous types d'événements, des mariages aux conférences et aux séminaires d'entreprise. Notre équipe expérimentée est là pour vous conseiller et vous aider à choisir le matériel le plus adapté à vos besoins.
Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre événement réussi. Nous louons des tables, des chaises, des tentes, des grills, de la vaisselle, des nappes, des remorques et foodtruck. La location de mobilier couvre de nombreux articles toujours très demandés : fauteuils, tables hautes, chaises de cérémonie, etc.
Nous proposons la location de matériel professionnel, que ce soit pour installer une cuisine, un bar, une cantine, une zone VIP, ou pour aménager une salle de repas pour un mariage, etc. Nous avons un très grand stock de matériel pour la location que nous pouvons vous mettre à disposition.
Notre rayon d'activités s'étend dans la majorité des cantons suisse. Que votre événement se passe dans le canton de Vaud, du Valais, de Genève, de Fribourg, de Neuchâtel, du Jura ou même Berne. Que vous soyez à Lausanne, Soleure, Yverdon-les-Bains, Delémont, Fribourg, Neuchâtel, etc., nous effectuons la livraison directement sur le lieu de votre souhait sans aucun souci. Si nous pouvons vous soulager d'un poids dans l'organisation de votre événement, notre objectif est atteint.
Nous travaillons avec nos clients pour garantir le succès de leur événement en prenant en compte chaque détail. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations sur nos services de location et nos tarifs. Ajoutez dès maintenant les articles à votre liste et demandez-nous sans attendre un devis personnalisé.
Nous offrons une expérience de location sans tracas avec livraison et montage professionnels pour nos clients. Notre objectif est de rendre votre événement aussi facile et réussi que possible.
Que vous organisiez un petit rassemblement privé ou un grand événement d'entreprise, nous avons tout ce qu'il faut pour répondre à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins spécifiques et obtenir des conseils personnalisés. Nous sommes là pour vous aider à faire de votre événement un moment inoubliable.
Des professionnels à votre service
Claude Gendre
Propriétaire & membre de la direction générale
Loris Corbaz
Propriétaire & membre de la direction générale
Laurent Hey
Directeur opérationnel
Elena Fehlbaum
Responsable RH et administration
Mona Brülhart
Responsable marketing & communication
Céline Anthonioz
Spécialiste en marketing digital
Sébastien Al-Obthani
Conseiller clientèle
Melinda Chappuis
Conseillère clientèle
Carole de Diesbach Belleroche
Conseillère clientèle
Yann Michel
Collaborateur administratif & conseiller clientèle
Hugo Madeira
Responsable logistique
Ana Ferreira Silva
Gestionnaire en logistique senior
Ludovic Dassonville
Gestionnaire en logistique senior
Théo Paratte
Gestionnaire en logistique
Dylan Hermann Privet
Gestionnaire en logistique
Damien Gisler
Responsable transport
Dan Audergon
Gestionnaire en logistique & livreur
Fabrice Gillard
Collaborateur en logistique & livreur
Marie-Louise Perrinjaquet
Collaboratrice en logistique
Jocelyne Sudan
Collaboratrice en logistique
Gilian Racz
Collaborateur en logistique
Théo Velard
Apprenti en logistique